Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Spectris abandonne l'offre d'Advent en faveur de KKR
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2-6)

Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a déclaré vendredi qu'il avait décidé de ne pas donner suite à la proposition de rachat de la société américaine de capital-investissement Advent, quelques jours après avoir soutenu l'offre de 6,4 milliards de dollars de son rival KKR KKR.N .

En juin, une guerre d'enchères pour Spectris a commencé avec une offre initiale d'Advent. Après l'entrée en lice de KKR avec sa propre offre, le conseil d'administration de la société britannique a changé à plusieurs reprises sa recommandation entre les deux sociétés de capital-investissement.

Les valorisations modérées et la stabilité relative de la Grande-Bretagne ont attiré les acheteurs étrangers, et la multiplication des offres au cours des derniers mois a mis en évidence l'appétit pour les actifs britanniques.

Le 5 août, la société londonienne a accepté une offre de 41,75 livres par action de la société américaine de capital-investissement KKR, ce qui en fait la plus grande cible de rachat de l'année en Grande-Bretagne, quatre jours seulement après avoir soutenu l'offre antérieure d'Advent de 40,72 livres par action.

Spectris a déclaré qu'Advent avait confirmé qu'elle ne souhaitait plus donner suite à l'offre finale.

Les assemblées d'actionnaires relatives à l'offre majorée de KKR auront lieu, comme prévu, le 27 août, a ajouté Spectris.

Valeurs associées

146,060 USD NYSE -0,94%
4 029,000 GBX LSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...